Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VAGUE A LA VIE
18 octobre 2017

Six ans ont passé...

 
Je ris, je suis heureuse parfois, parfois triste. Parfois, je réponds à un sourire masculin, parfois, j'accepte l'idée de plus qu'un sourire... Mais, quand le gouffre s'ouvre, je tombe directement dedans.
 
Hier soir ce gouffre m'a aspiré sans prévenir. Des images tourbillonnaient dans ma tête, lui, sa voix, son look, sa peau, tout son être si parfait ! Il n'y a pas un jour sans qu'une chose ne me le rappelle.
 
Donc hier soir, j'ai eu un symptôme du début, une immense douleur dans tout le corps en pensant à lui, à nous. Et on fait quoi dans ces cas-là ? On aggrave la situation. J'ai tout bonnement relu le faire part : " […] Patrice repose à la morgue de Loupershouse "...
Cette image insoutenable m'a encore surprise et j'ai mis ma main devant mes lèvres comme si je venais de le lire pour la première fois. Je l'ai supplié de revenir, juste un peu au moins, de me prendre contre lui, de me parler. Lui, si fait pour moi qui me manque sans cesse...
 
Aujourd'hui, Lo m'a sortie de mon lit pour me proposer de faire un tour à Tours ! Ok !
Sur le chemin, nous évoquons toutes les fois où ce chiffre nous a choqué par sa synchronisité.
Quand Lo était aux states, dans les moments de doutes avec son petit copain, elle demandait à Patrice de la guider et elle me disait alors que le chiffre 21 se trouvait très vite sous ses yeux, (heure, affiches etc. etc.) Sur terre,  Patrice se comportait comme un père pour elle.
Là-bas, elle a fait la connaissance d'une fille qui était volontaire sur une autre Dismas-house. Elles sont devenues amies. Lorsque Lo a eu un soupir devant ce chiffre, son amie étonnée lui a confié que c'était son chiffre fétiche.
Ainsi, lorque cette derniere est retournée en allemagne, elle a envoyé à Lo le numéro de son siège, le 21. Quand Lo est revenue en France idem, siège numéro 21. De Paris à Poitiers son TGV etait à 21h21.
Sachant que Patrice est né un 17 et délocalisé un 21, nous habitons au 19, donc entre le 17 et le 21. J'ai signé mon contrat de travail un 21. Lo qui cherchait un stage en 2013, mais qui restait sans réponse en Alsace, se voit proposer une place à Dijon par l'intermediaire de Daniel Lauton ( notre ami sur Facebook ). Et quand vient le problème du logement, celui-ci lui propose gracieusement un studio annexe et s'est occupé de son bien- être comme si c'était sa fille. Dijon est dans le 21. Et puis toi Denis Toulmé, né un 21...
Arrivées à Tours, nos passons devant une chocolaterie. Les effluves ont chatouillé le nez de ma princesse :
 
- Je suis certaine que c'est l'odeur que l'on sent au paradis dès qu'on y arrive
 
- Ah non je t'assure que non, l'odeur du paradis c'est celle du muguet comme Eternity ( mon parfum ) Patrice le sait...
Nous rions de nos bêtises.  Je me détourne de la vitrine et mon regard tombe sur un petit prospectus jeté au milieu de la rue :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
VAGUE A LA VIE
Publicité
Archives
Publicité